Un concert de jazz manouche à la maison de retraite

8 décembre 2012 par Animation Laisser une réponse »

Article de Midi Libre

21/10/2012

hôpital (programme Arc en ciel)_modifié-1.jpgUn concert de jazz manouche est venu clôturer une série d’animations à la maison de retraite de Saint-Pons-de-Thomières en présence de résidents également venus d’Olargues (Les marronniers), et de La Salvetat-sur-Agout (Le Redondel), et de jeunes élèves des classes ce CE2 et CM2 de l’école de Frescatis.

Après quelques mots d’accueil de la part de Nadine Rodriguez, animatrice à la maison de retraite, le directeur départemental des agences culturelles territoriales, Pierre Teillaud, résumait la politique engagée par le Conseil général de l’Hérault à travers le programme Culture Arc-en-Ciel destiné à  favoriser de l’accès à la culture des personnes âgées. Moment très attendu par tous, le groupe Soleil nomade invitait à un voyage poétique et musical avec Marc Roger (guitare), Laurent Clain, (contre basse), Richard Altier (saxophone – clarinette) et Jean-Louis Hannais (guitare), qui ont enchainé les grands classiques du style, surtout tirés du répertoire de l’inoubliable Django Reinhardt. Un moment d’émotion et de partage pour des publics ravis d’écouter des airs de leur jeunesse pour les aînés, ou de découvrir une musique revenue en vogue pour les plus jeunes.

Au cours du mois d’octobre, deux séances de sensibilisation avaient permis à ce même public intergénération, d’aborder une présentation générale de la musique accompagnée d’illustrations sonores ainsi que de participer à un original quizz musical.

Publicité