Les aînés fêtent l’épiphanie.

18 avril 2013 par Animation Laisser une réponse »

A l’occasion de la fête de l’épiphanie, la Compagnie de la source, troupe de théâtre amateur du saint-ponais, a tenu à offrir aux résidents du Centre Hospitalier de St-Pons, La pastorale des santons de Provence.

Ce spectacle, haut en couleurs, a mis en scène une trentaine d’acteurs et figurants, tous originaires du pays, dans la tradition et le folklore provençal, et surtout occitan, avec tous les personnages de la crèche et ses tableaux successifs, comme la marche des rois mages…

Les résidents n’en ont pas perdu une miette et n’en reviennent toujours pas d’avoir eu un spectacle d’une telle qualité tant par les costumes ou les décors, que par la prestation de ces artistes pourtant amateurs et bien connus pour la plupart.

Ils ont d’ailleurs tenu à leur écrire un petit message pour les remercier.

» Chers amis de la Compagnie de la source,

Vous nous avez enchantés avec votre spectacle que vous nous avez présenté ce dimanche 6 janvier. C’est la tête pleine de rêves que nous sommes repartis, le sourire aux lèvres et le cœur réjoui. Nous tenions à vous remercier pour le bonheur que vous nous avez donné et, en espérant vous revoir bientôt, nous vous adressons nos biens sincères félicitations.

Les résidents du Centre hospitalier de St-Pons. »

Enfin, un goûter autour de la traditionnelle couronne des rois offert par l’association Un Pau de Maï est venu clôturer en beauté cette charmante après-midi.